Terrine de poisson express hyper facile

 Bonjour, 

La recette n'est pas de moi.... mis voici ma version de la terrine de poisson. La version vite faite bien faite !

Je l'a fait pour accompagné des salade et de surtout a mettre dans mes boites repas.Tout le monde ici ne raffole pas du poisson. 

 

assiette terrine

Pour la faire il faut : 

Mélanger une boite de thon égouttée et ou de saumon  avec des œufs, de la sauce tomate en conserve. Ma version préférée c'est mi thon mi saumon en conserve et des petit morceau de saumon fumé (reste....).

Épicer à votre convenance : sel poivre à minima.

Hop dans un moule a cake en silicone et au micro-onde pendant 15 minutes.

Démoulage à froid c'est mieux !!! 

A déguster avec une salade verte, une salade de lentille, des pâtes, du riz ou dans du pain !

 

terrine gros plan

Plus facile c'est pas possible. Je suis certaine que vous pourrez bluffé tout le monde avec elle !

N'oubliez pas la mayonnaise maison.... je vous partage bientôt une de mes découverte pour la faire en un clin d’œil !


Commentaires

  1. Oh, mais c'est exactement la terrine de lotte qu'une amie de mes parents a fait pour notre mariage !!! (sauf qu'à l'époque, pas de micro-ondes, en tout cas chez elle, elle l'avait fait cuire au four, au bain-marie) Voilà qui me rajeunit de ... plus de 36 ans !
    Avec une mayonnaise à l'ail allégée avec un blanc d'oeuf en neige dedans ...Tout le monde s'était régalé.
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire des versions "prolétaires" avec des poissons moins "nobles" (pour ne pas dire moins chers), c'est une super idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi ! Oui, ma maman faisait de même avant sans micro onde. Elle prenait du brochet....
      Ce serait dommage de se priver ....vive le prolétariat !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!