tajine revisité

Bonjour

Je ne sais pas si cela rentre dans la rubrique des restes de mon amie Ciorane de la cuisine des restes  du blog la cuisine à quat'sous.
Je pense que oui.... J'ai toujours dans mon frigo des feuilles de brick, cela peut servir de fond de tarte, pour faire des "beignets" salés ou sucrés.
Mais je suis aussi toujours un peu tête en l'air et je les oublie quelques fois au fond du frigo. Du coup, les feuilles ne sont plus trop utilisables, trop dures et friables.
Et vous me connaissez, je n'aime pas du tout jeter...surtout quand cela est tout à fait encore consommable.

Alors, je participe avec cette recette à la rubrique. (cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait !!!! et pourtant, j'utilise toujours autant mes restes ou autres oubliés)



Du coup, je me suis dis, que cela pourrait me servir pour avec un simili tajine.

Rien de conventionnel comme toujours, chez moi !!!!


Recette : 
Émincer et faire cuire du blanc de poulet avec des épices orientales (j'achète des préparations toutes prètes du monsieur qui se décarcasse!).
Ajouter des petits pois,une grosse cuillerée de moutarde et de la pulpes de tomates.Saler, poivrer, pimenter comme vous voulez et faire mijoter quelques instants.
Placer le tout dans un plat allant au four.
Casser vos vieilles feuilles de bricks (ou le reste d'un paquet ouvert) et les mettre sur la préparation.
Ajouter du fromage râpé. Et enfourner 10 minutes, le temps que le fromage fonde.

Et hop.... voilà un joli gratin !

Commentaires

  1. Tu es aussi créative en cuisine!!!Bravo!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Super idée !!! D'autant qu'il me reste des feuilles de brick au frigo :) Merci !!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeees !! surtout ne les jettes pas !?!!! On peut les utiliser de milles façons !

      Supprimer
  3. En fait, ta recette est entre le tajine et la pastilla. Sauf que c'est aussi de la cuisine express qui recycle en plus des feuilles de brick vieillies. Bref, tu nous proposes là de la cuisine des restes imaginative et tout à fait pratique.
    Merci à toi pour cette ingénieuse participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah !! heureusement que tu es là ! Je cherchais les nom de la pastilla depuis un moment ! Impossible de me souvenir du nom !!!! J'ai de sacrés trous de mémoires ces derniers temps ! Pfff.
      Merci pour les compliments.. c'est mon style de cuisine : imaginative et pratique !Tu peux ajouter aussi rapide !
      Bon week end. BISES

      Supprimer
  4. chez moi on est pas fan des petits pois mais ça marche aussi avec des lentilles
    Presque, avec tes brisures de brick, j'oserais l'appeler une tortilla
    surtout que ça marche avec des brisures de feuilles,d e riz, ce qui arrive souvent avant de les humecter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici non plus c'est pas notre mets préféré ! Mais comme ça ça passe mieux !
      Biz et Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!