Bonjour,
Pour une fois je vais vous parler un peu de moi ! De ce qui occupe la plus grosse partie de mes journées.
Mon métier.
Je travaille à la SNCF. A l'origine, aiguilleur, mais j'ai pris un peu d’ancienneté et aujourd'hui je "codirige" une équipe d'aiguilleurs.
Fini, les horaires décalés (3x8), les samedis, dimanches et jours fériés travaillés... Dommage cela me laissait un peu plus de temps pour mes hobbys ! mais non, c'est surtout qu'à l'époque, je n'avais pas d'enfant ! hi hi hi !!!
Les horaires comme ça, nous les subissons encore puisque j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie au travaille !!!! et que lui est rester dans les postes.
Donc, je suis plus souvent derrière un bureau qu'en poste d'aiguillages à "faire passer des trains", mais il arrive 3 ou quatre fois l'année que je fasse une tournée de vérification des installations accompagnée des agents de maintenance du réseaux (eux le font bien plus régulièrement évidement !!!).
Cette année, le temps était frais... mais la "balade" (8 heures à crapahuter dans le balast, ça fatigue et ça fait mal aux pattes !!!) était sympa.
J'aime voir la nature reprendre ses droit au printemps.... pour une fois, j'ai pensé à vous prendre quelques jolis clichés....


Pour certains, nous sommes des privilégiés.... je dirais, un peu comme les infirmières !! lol
Ce métier n'est pas très connu, les médias ne connaissent que les conducteurs !! je ne veux pas du tout me plaindre, mais c'est je pense le lot de tout le monde, la vie n'est pas ce que les médias en disent. Ces métiers ne facilitent pas la vie de famille et sont particuliers à vivre au quotidien. et de responsabilités, si vous vous trompez, vous mettez la vie des autres en danger.
D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui cherche du travaille.... on embauche !
J'espère ne pas vous avoir ennuyés... et vous embrasse tous et toutes.
Belle ballade! C'est sûr que d'être une femme dans un métier d'homme est loin d'être facile! Pour les privilèges, les phantasmes et légendes urbaines ont la vie dure... Belle journée et bon (long) week end!
RépondreSupprimeroui... c'est sur que les légendes urbaines..... sont toujours en vie !!! Mais bon, il n'y a pas que cette profession qui en soufre !
SupprimerBISES
Eh, je suis ravie de découvrir ton boulot ! Et les belles images ramenées de ta tournée. C'est certainement un boulot intéressant, pas simple au quotidien peut-être, mais intéressant ! Maintenant, je vais voir tous les posts que j'ai manqués chez toi ces derniers temps ! Belle fin de week-end à toi.
RépondreSupprimerboulot certes intéressant.... fatiguant certains jours et d'autres vraiment calme. Merci de tes visites. BIZ
Supprimeralors là... j'étais loin de penser que tu faisais ça comme travail, c'est atypique et intéressant! merci de nous avoir fait découvrir ton métier.
RépondreSupprimerde rien.. j'ai du mal à partager mon quotidien, je pense toujours que ça ne va pas intéresser... mais je vois que non. Alors il va falloir que je le fasse plus souvent.
SupprimerBIZ
Une vrai découverte ... et je comprends mieux le "travail avec des mecs" ... Merci pour ce partage ;) xoxo
RépondreSupprimeret oui...ce sont MES hommes ! lol !!!! on rigole souvent, mais faut pas être trop sensible et prude !!!! C'est un coup à prendre..mais au moins pas de crêpage de chignons. Les collègues filles (pas nombreuses ) sont toutes sympa !!!
SupprimerC'est vrai qu'on ne connaît en fait de la SNCF que les conducteurs de train et les contrôleurs. Alors, c'est bien de découvrir les autres métiers qui les entourent et qui leur sont indispensables même si on n'en parle jamais. Merci pour cette découverte intéressante !
RépondreSupprimerSurtout que tu l'as illustrée de jolie manière : c'est charmant comme tout, ces fleurettes printanière au milieu du balast.
En tout cas, bravo pour le courage que tu as dans ce métier manifestement pas facile, facile à vivre avec une famille !
merci, oui, c'est une drôle de vie. jamais de plans à longs thermes, une maman qui assure le quotidien avec un papa bonus, quand il est présent... le plus difficile est de faire comprendre aux proches les invitations refusées pour cause de travail
SupprimerBIZ
moi aussi ça m'a vraiment intéressée de découvrir ton métier ! comme dit plus haut, avec ces charmantes photos qui montrent de la poésie dans "un monde de brutes" haha !!
RépondreSupprimeret oui... la poésie se trouve partout dans ce qui nous entoure du moment qu'on sait la voir.
Supprimer