Soupe de pois chiches

 Bonjour,

 Aujourd'hui, une soupe très, très, très facile. Siiiiii, je vous dit ! Elle fait tout son effet et régale les papilles. Elle se cuisine un un coup de baguette magique....

Elle allie les textures et les saveurs, une soupe repas, comme on les aime ici. 

C'est un repas idéal à cuisiner les soirs sans inspiration. Un bon repas qui rassasie sans prise de tête, tout ce que l'on recherche.

Je vous présente ma version de la soupe au pois chiches.

 

soupe express pois chiches

Pour les plus courageux, vous pouvez préparer un pain de campagne maison, et pour les plus pressés comme moi, achetez en un tout fait et tranché.

Faites griller des tranches de pain et le frotter à l'ail. 

Faire cuire des œufs mollets : 6 minutes a ébullition, pas plus !

Dans une casserole, préparez un bouillon : deux version encore !!! La version speedy, le bouillon tout fait et pour les autres, une bouillon maison. Ajoutez des pois chiches (en conserve ou près cuits). 

Salez, poivrez et ajouter un peu d’épices "ras el hanout". Laissez chauffer, pour que les saveurs se mélange bien. 

Pour le service : versez un louche de soupe, ajoutez un œuf et une ou deux tranche de pain grillées.

soupe pois chiches express

 

Mon mari qui ne craint pas le piquant y a ajouter une pointe d'harissa. 

Je me suis régalée...... Comme quoi, il n'y a pas de saison pour la soupe !

Commentaires