quoi faire avec un reste de galette durum ?

 Bonjour,

Aujourd'hui, ce n'est pas une recette, mais plutôt un truc que je vous partage. 

Ici, nous aimons les wraps et les plats tex-mex. Les galettes des kits ou tex-mex sont souvent un peu petites. Pas facile de les rouler et bien les garnir. 

Alors, j'ai pris l'habitude d'acheter des galettes à kebab : dürüm. Elles ont un diamètre bien plus acceptables pour les gourmands que nous sommes !!!! 

Elles sont vendues par 12, le plus souvent. Ce qui fait qu'après un repas mexicain, il m'en reste quelques unes (4 ou 5 !!!).

A part les faire en wraps ou en crêpes fourrées chocolat pour les goûters. Je les garde pour le dîner. 

Je les utilise comme base pour des pizzas ou flammekueches.

pizza durum

L'avantage c'est que cela cuit hyper vite ! Les filles et mon homme les trouvent meilleures qu'avec une pâte épaisse.  

Durum pizza

Je les sers avec de belle crudités..et voilà un dîner vite fait.  Il serait bien dommage de les laisser dépérir dans le frigo.

Bon appétit à tous !



Commentaires

  1. Eh bien voilà un sacré bon mélange de cultures culinaires ! Et une délicieuse manière d'accommoder ces galettes si pratiques. Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs plus vite cuit qu'avec de la vraie pâte !!! De quoi satisfaire les pressées comme moi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!