Reprise..

Bonjour,

et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.
Les vacances sont finies.... Le filles sont de retour à l’école. La petite viens de faire son entrée dans l’école de la grande. Ils prennent à partir du CM1. Du coup, il y a du changement.... Elle a l'air de bien le prendre.

Pour moi encore un jour de repos....

Alors pour prolongé un peu ces bons moments en famille, voici quelques clichés

Comme quasiment tous les ans nous sommes partis en montagne !!! Au programme randonnées, pic-niques et autres joies de l'extérieur.

Barrage de St Guerrin.. on avait rendez vous avec des amis pour une journée tranquille : pic nique et randonnée

Le soir, nous avons terminé par un barbecue.....

Une randonnée très fraiche et matinale vers le village de Miage ! Nous sommes partis très tôt pour voir le soleil se lever et vois les marmottes sortir. C’était surtout pour éviter l'orage annoncé ...

Un joli petit habitant rencontré au détour des chemins.

Nous n'avons bien sure pas  oublié de nous reposer : les parents, parce que les filles n'ont pas arrêter de faire des tours de toboggan dans le lac de Mont Blanc Plage à Sallanches. Nous y avons campé car la météo ne nous permettait pas de faire le bivouac annoncé aux filles.....

Mes marcheurs d'amour !!! vers Doran

Une petite marre en haut des montagnes au dessus de Megeve !!! Vous pouvez voir que le ciel n'était pas au beau... c'est ainsi en montagne, les orages arrivent souvent en fin d’après midi après le 15 aout ! Mais nous avons pu profiter de toutes nos journées et n'avons pris qu'une averse lors d'un pis nique organisé avec des amies... Cela ne nous a pas dérangé outre mesure car nous nous sommes mis a l'abri et que ce jour là pour une fois, nous étions en mode flemme, car monté en 4*4 !!!

Un joli petit coin près des thermes de St Gervais ....

Nous avons pu aussi faire découvrir un sport que j’apprécie particulièrement aux filles, le hockey ! Nous avons eu droit à un match mouvementé entre l'équipe de Chambery et MontBlanc. J'aime particulièrement ce sport, il me rappelle mes saisons passées au plus près de montagnes quand j'étais petite. Mes parents nous amenez souvent voir les matchs et entrainements.

La passerelle de Bionnassay. Les filles n'étaient pas tranquille au dessus de ce gros torrent sur le pont qui n’arrête pas de bouger !!

La randonnée, c'est aussi ce genre de passage, qui parfois impressionne mais est toujours amusant a passer.

Pendant nos séjours, nous faisons des marches de préparations pour réaliser une grosse sortie. Cette année, nous avions choisi de faire le refuge Albert 1er, depuis le village du Tour. Soit 1500m de dénivelé !

Le panorama à l'arrivé vaut bien les efforts consentis.

Je reviens très vite avec de créations...Bonne reprise à toutes et à tous !

1. Merci pour ces jolies photos de vacances!!!Bonne reprise!!!Grosses bises:)

2. Wouah, que la montagne est belle ! Surtout vue par tes yeux ! Ces paysages sont spectaculaires et je trouve épatants que vous puissiez emmener vos filles quand même jeunes dans de telles randonnées extraordinaires. Vous en avez eu plein les yeux et j'espère que ces superbes souvenirs vous réconforteront en cas de besoin.
    Bonne rentrée à toi et bon début d'année aux filles !

1. C'est vrai nous avons de la chance, les filles marchent très bien. On en profite parce qu'un jour c'est sur elles ne voudront plus venir avec nous !!!!
      Bon courage pour demain. Biz bizzzz

3. nous étions tout près de là la semaine précédente !! (et nous sommes venus déjà 3 fois dans ce coin) J'ai reconnu la passerelle ! Mais pas la "mare" au-dessus de Megève, c'est où ?! Nous étions à Cordon, juste au dessus de Sallanches, on aime bien se baigner au lac de Passy aussi ! Et avez-vous vu la cascade d'Arpenaz à Sallanches ? Ce jour-là il y avait peu d'eau et il faisait chaud, les gens s'y baignaient, c'était drôle à voir !

1. Cool !!!
      Nous aimons beaucoup le coin aussi, c'est pour cela que nous avons migré vers Annemasse.
      Oui la cascade est sympa...surtout quand il n'y a pas trop de vent !!! Et qu'il fait chaud.La mare était au dessus de Megève au dessus du lac Javen vers rochebrune.
      Si vous retournez dans le coin, il y a Merlet a faire avec les enfants, le lac de Pormenaz....et tant d'autres choses !!!
      Cela fait 43 ans que je frequente ces lieux et je ne m'en lasse pas !

4. bravo pour toute ces randos et l'organisation des pique-niques !
    on dirait presque les pont et escalier de l'Île de la Réunion ! (j'exagère un peu)

1. Hi hi hi !!! Je ne connais pas ceux de la réunion. En tout cas, ce sont des vacances comme j'aime !!!

5. des chouettes vacances à la montagne en famille !