Boulettes de poissons : un gout de souvenirs !

Bonjour,
Oh ! mais en ce moment je ferai une cure de poisson que ça ne m'etonnerai pas !!!! Je ne sais pas ce que j'ai.....m'enfin si, je sais, j'adore le poisson !!! 
Ce qui n'est pas le cas de toute la famille ! Alors quand je croise une idée de recette comme celle là..... Comment y resister ? Elle est issue d'une revue de cuisine...mais assaisonée à ma sauce.

En plus, cela m'a rappelé ma jeunesse ! Ma meilleure amie est d'origine marocaine et sa maman confectionnait de délicieuse boulettes de sardines. 
J'en bave encore.
Elle en faisait une assiette spécialement pour moi avec très peu d'épices fort... Mmmmm ... 

Quel souvenir ! Le tout était servi avec des fous rires et de la bonne humeur.

Alors, voici ma version des boulettes des poisson.


 Recette
 Mélanger une boite de tomates concassées avec un oignon, de l'ail et des épices : sel, mélange oriental (maison ou de chez le M qui se décarcasse !). Faire mijoter cette sauce.
Pendant ce temps, mixer des filets de colin avec une pincée de sel, de poivre et un bouquet de coriandre. Vous pouvez ajouter du piment, ici comme tout le monde n'en mange pas, je le laisse isponible en assaisonnement sur la table.
Faconner des boulettes et le mettre dans la sauce tomate. Ajouter des tranches de citrons et laisser cuire.
Servir avec de la semoule de couscous...

Vous en dites quoi ?
 

Commentaires

  1. j'en dis que j'en goûterais bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je sens d'ici la bonne odeur de ce plat !!! Bravo Chef !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. J'en dis que c'est une très bonne idée et je pense que je vais les tester ces boulettes car j'adore ça le poisson !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se rejoint...pour le poisson, hélas je suis la seule ici !

      Supprimer
  4. J'adore ça les boulettes de poisson, plus que celles à la viande d'ailleurs ! Belle assiette !
    Bon lundi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux ont leur charme, mais celles de poisson ont ma préférence l'été. BISES

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!