Repas tex - mex :

Ce plat est un classique chez nous et mes petites monstres, adorent !
Je réalise des galette de pain (recette ICI) et fais une préparation à base de haricots verts pour la garniture. Tout est dévoré en une fois !


La recette de la garniture :

Faire cuire de la viande hachée, je compte, un steak pour deux ! (mais chut, autrement mon époux va dire qu'il en faut plus !!!)
Une fois que la viande est cuite, mettre un grosse boite de haricots vert, si vous avez le temps et la chance d'avoir des haricots verts frais, c'est meilleur ! Il faut juste qu'ils soient précuits à la vapeur. 
Ajouter un boite moyenne de maïs ou alors une petite de maïs et une de haricots rouges. Verser de la sauce tomate dessus. Comme je n'ai pas de jardin, j'utilise des tomates concassées, je préfère à la sauce toute prête. 
Remuer le tout.
 Saupoudrez d'épice mexicaines, il existe un mélange déjà tout fait chez "le monsieur qui se décarcasse" ou alors sinon je récupère la poudre des kits fajitas si je ne les utilise pas.
Voilà c'est fait.

Pour déguster comme il se doit, prenez une galette, la tapisser d'une petite cuillerée de crème fraiche, ajouter, des poivrons, des oignons et de la salade émincés. Mettre la garniture chaude (pas trop de sauce tomate !) et du fromage rappé  (et si vous aimez, du piment ) avant de la fermer et la manger.

Petit truc pour bien les fermer :



Attention à ce que la sauce ne soit pas trop liquide sous risque d'impossibilité à manger avec les doigts !
  
Bon appétit.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!