Poutine maison...

 Bonjour

Lors d'une visite à Lyon, nous avons fait goûter à nos filles une poutine.  Elles sont des fans de frites, elles ont été ravies. Elles rêvaient d'en manger depuis très longtemps !

Évidement, elles ont voulu en manger de nouveau ..... 

Euh ! Bien ,bien, mais, ici il n'y a pas ce genre de restauration !

Alors vous n'imaginez pas ma joie de trouver lors d'une balade aux "paniers du monde" un sachet de préparation de sauce pour poutine. 

C'est un sachet de poudre à diluer dans de l'eau. Pour réaliser cette sauce brune typique de la poutine. 

On peut trouver cette préparation en ligne...mais je ne suis pas adepte des achats de produits alimentaires en ligne. C'est pourtant peut être à étudier. Vous, vous commander des produits d’épicerie en ligne ? Si oui, je suis prenante de vos bonnes adresses !

Je n'avais pas de cheddar, je l'ai donc remplacer par du fromage râpé : un mélange tout fait de 3 fromages. 

 

poutine maison


J'ai ajouté des oignons et des lardons grillées. 

poutine


Un repas, comme elles aiment !!!!! Bien riche ! Hi hi hi !

Perso, ce n'est pas un repas que je ferais tous les jours, mais c'est vraiment sympa de partager ça avec les filles et de voyager dans nos assiettes ! 

Et vous, qu'elles plats vous font voyager ?


Commentaires