Pour agrandir les photos il suffit d'un clic dessus.....

vendredi 1 juin 2018

En vrac

Bonjour...

cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici..... ni même sur la blogosphère !!!
La faute à pleins de choses....

La première, moi !!!! Je ne suis pas super en forme niveau capacité mentale ! Je m'explique : je suis très prise par mon boulot, mes enfants et les divers dossiers administratifs en cours. Du coup, je favorise la création, m'occuper les mains et me vider l'esprit plus que la mise en ligne des réalisations ! Le peu de temps qu'il me reste, je le mets donc à  profit créatif, si j'en ai encore la force ou alors à juste m'assoir sur le canapé !

Je suis épuisée, aussi bien physiquement que moralement ! je tairais les problème familiaux et conjugaux.

Pour les divers dossiers en cours un gros package professionnel.... Hélas,ce n'est qu'un début.

D'ailleurs coté boulot, je me sens plus que lésée et laisser pour compte. Mes choix maternelles et féminins ont contribué à me laisser dans un beau placard. Pas que ce boulot, soit inintéressant, non.... c'est même intéressant sur certains points et mon binôme est quelqu'un que j'apprécie (et je pense que la mutuelle est vrai).
J'espérai un peu de reconnaissance et pourvoir offrir à ma famille un contexte de vie plus épanouissant.... c'est raté. On stagne.....
La seule proposition a été assez bizarre. Nous avions demandé plusieurs chose et la seule qui aurait été respectée aurait été le lieu de résidence !
Du coup, nous avons décliné l'offre et faute de mieux restons à nos postes. Ce n'est pas très motivant.
Ce qui m'attriste, c'est de voir que d'autres demandent beaucoup de choses et qu'on leur donne tout sur un plateau !!!! Et surtout me sentir complètement nulle. Pas la peine de faire le moindre effort pour moi !!

D'autres changements sont fait... j' ai changé ma vieille voiture !!!
La aussi, que du bonheur !!! des papiers et dossiers en pagaille a fournir, des problème au niveau de la réception....
Un aller en train pour la récupérer à Paris en période de gréve....et un retour sur des routes parisiennes bondées.



Puis une dépose de ma vieille première voiture à la casse, avec un petit pincement au cœur ! Les vestiges de ma jeunesse s'envolent.




Un autre changement .... plus réjouissant, quoique ? Nous avons accueilli un nouveau chat à la maison.

Ma fidèle compagne a été euthanasier en juillet 2017, et mon mari pensait qu'il était temps d'ouvrir notre porte à un nouveau minou. Nous sommes donc aller à la SPA et avons craqué sur une magnifique DAKOTA.

Hélas, je ne pense pas que cela soit très réciproque. C'est une bête, très gentille qui n'a pas eu de chance (abandonnée 2 fois déjà !!) et son histoire à contribué à notre choix. Par contre, elle ne fait aucuns câlins, n'échange avec nous que pour la nourriture. Elle a même tendance à mordre (pas fort évidement) quand on la caresse ! Je sais que ce n'est pas méchant , mais cela renforce ma tristesse !!! J'espère qu'un jour elle nous fera assez confiance pour se laisser câliner ou venir sur nos genoux.


Nous avons quand même vécu, de belles choses et fait des randonnées à deux ou en famille


Le mois de Juin s'annonce très chargé !!!  Spectacles de fins d'année, sortie scolaires..... le calendrier déborde !!!

Voilà , voilà......assez pleuré

Faut que je vous montre un peu de ce qui est passé entre mes mains. Je tente de vous faire un ou deux articles par  semaine.

Ps : je demande à Elizabeth du blog le chat et la marmotte de me pardonner de ne pas avoir publié notre défi couture recyclage..... mais pour me rattrapé ce sera le prochain !





11 commentaires:

  1. Ravie de te retrouver par ici!!!Dakota est très belle!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...... c'est difficile de rattraper autant de retard de lecture et de créations !!! Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Ravie de te retrouver ici, et ne t'inquiète pas tu es pardonnée sans problème car je comprend que lorsqu'on a des soucis , on se fasse plus discrète........ Tenir un blog demande un peu d'énergie et parfois on en a pas assez pour tout....
    Pour Dakota, j'espère qu'elle prendra confiance et qu'elle deviendra plus caline. Lorsque j'ai recueilli Vanille, elle était très méfiante, c'est moi qui la prenais pour lui faire des calins, il lui a fallu un peu de temps pour venir d'elle-même et maintenant c'est un pot de colle !! Elle mordille un peu elle aussi mais rien de bien méchant alors je ne lui en veux pas car je ne connaît pas son histoire et je me dis qu'on a du lui faire des misères......
    Je t'envoie plein de bonnes ondes afin de t'aider et te dit à bientôt pour admirer tes créations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta compréhension !! tu es un amour !! BISE

      Supprimer
  3. Oh ma pauvre, je n'imaginais pas que tu traversais une période si difficile dans plein de domaines. Quand tout part ainsi à vau l'eau, c'est normal d'essayer de se ressourcer en se repliant sur soi-même. C'est bien pour toi que tu puisses ainsi oublier ton quotidien peu réjouissant en créant de tes mains expertes. Faire, ça aide bien à être.
    Je te souhaite que la chance tourne pour toi, que tu aies enfin de meilleures nouvelles pour ton avenir dans tous les domaines. D'ici là, bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton soutien !! même si je ne le découvre qu'aujourd'hui (informatique de mes ........) cela m'encourage et m'aide ! MERCI !

      Supprimer
  4. Bienvenue à cette Merveille à 4 pattes ♥ et prends bien soin de toi surtout !! xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Dakota est encore en mode "j'observe et je me méfie". Il faudra peut-être une année pour qu'elle devienne caline et attentionnée mais elle le deviendra. C'est certain. Les chats ne refusent jamais l'amour ! Aussi indépendante qu'elle soit, aussi craintive qu'elle soit, elle finira par comprendre qu'on ne lui fera pas de mal. Il faut juste laisser le temps au temps. Et, surtout, il faut continuer à la caresser jusqu'à ce qu'elle ne cherche plus à se débarrasser de vous en mordant ; cela aussi viendra petit à petit. Installez des rituels : tu viens devant ton assiette au moment où je te sers ta pâtée, je te caresse automatiquement. Une petite poupouille sur la tête. Pas plus. Mais à force... Tenez-bon ! Elle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragement ! En effet, elle évolue tout doucement... quelques fois, on a droit de la caresser un peu plus longuement et on entend poindre des ronrons !!!! Pas facile non plus pour elle, elle prend la place d'un chat qui m'a accompagné depuis 20 ans et avec qui je partagé beaucoup !

      Supprimer
  6. Je remonte le temps pour lire tes posts... Période difficile semble-t-il. Nos contextes de vie ne sont pas toujours faciles à changer, mais je te souhaite sincèrement de récupérer. Votre petite Dakota est très belle (c'est amusant, la nôtre s'appelle Iowa) ; les chats SPA ont parfois des histoires compliquées, sans doute vous faudra-t-il de la patience ! Prends soin de toi, bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est des fois complique de ne pas se laisser déborder par ce que l'on vie !!! Merci de ton soutien et ta fidélité ! BISES

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!