Bonjour,
La marmotte en cuisine, elles est un peu fofolle.... oui, un peu comme celle de la publicité du célèbre chocolat violet !!!
Et la marmotte elle plie le papier !!! hi hi hi !!!
Elle a un super blog en tout cas !!!! C'est Marmotte cuisine ! Allez un faire une tour, moi j'y trouve des sources d'inspirations et aussi de bonnes recettes qui donnent l'eau à la bouche !
Pourquoi je vous raconte ça !! et bien elle fait des gâteaux aux légumes (tous y passent, carotte, courgettes, topinambour, betterave.....) qui m'ont donner envie de tenter l'expérience avec un reste de de fenouil ! et qui dit reste, dit : la cuisine des reste de Cioranne du blog de la cuisine a quat'sous.
Tiens, elles aussi elle en fait des gâteaux au légumes !!!!!
J'ai donc réaliser mon gâteau au légume, une version proche du pain d'épice ! Pour l'anniversaire d'une petite collègue (on est pas nombreuses, donc on se soigne !!!)

Recette :
faire cuire à l'eau (si ce n'est pas déjà fait) du fenouil (moi il me restait l'équivalent 1/2 bulbe). Il faut, qu'il soit bien tendre.
Mixer finement le fenouil.
Faire chauffer 100g de miel et y faire infuser au moins deux branche de romarin (merci à mon "chef" de m'en avoir donner !!!!! ) et du gingembre (en poudre ou entier)
Battre 3 œufs avec le miel refroidit et débarrasser du romarin et du gingembre si il est entier.
Ajouter 125 g de farine et 1/2 sachet de levure.
Bien mélanger avant d'incorporer le fenouil mixé.
Placer dans un moule et faire cuire 30 minutes à four chaud.
Vous verrez, personne ne pensera qu'il y a du légume la dedans ! C'est un pain d'épice bien moelleux.
Moi j'ai adoré !! les enfants moins... normal, pas de chocolat !!!
miam!
RépondreSupprimerHi hi hi !!!! y'a de quoi déculpabiliser en le mangeant, tu mange un des 5 fruits ou légumes recommandé ! lol
SupprimerUne autre marmotte gourmande ! lol Elle est bien tentante cette recette , je la mets de côté ....
RépondreSupprimerbisous
En tout cas, le gâteau n'a pas fait long feu ici !!!
SupprimerMmmmm et déculpabilisant en plus!
RépondreSupprimerHi hi hi!!! C'est une belle excuse! ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerun gâteau très étonnant !!
RépondreSupprimerEn bouche un goût de pain d'épice avec en plus du fondant!
Supprimergreat recipe , must try it soon :-) thank you!
RépondreSupprimerI am happy if it,s inspire y ou. Xoxo
SupprimerUn gâteau avec du légume, des épices, j'achète. Et encore mieux s'il est à base de restes ! Merci à toi pour cette nouvelle participation, surprenante à souhait.
RépondreSupprimerPS. Il y a maintenant un logo pour illustrer la rubrique de La Cuisine des Restes : http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2016/06/20/33959645.html
oups !!! j'ai raté le logo !!!grrrr !!!!! la prochaine je vais y penser (euh !! j'espère !!)
Supprimerle fenouil a un ptit goût anisé, qui rappelle un peu les 4 épices . en plus il a une jolie couleur bien appétissante, miam !!!
RépondreSupprimeroui, l'anis.... tout a fait le gout du pain d'épice ! BIZ
SupprimerUn mélange de saveurs à tester au plus vite !!! Ton gâteau me met l'eau à la bouche ;) xoxo
RépondreSupprimerHi hi hi !! Et gourmandes comme je vous connais ton ado et toi allez adorer!
SupprimerMerci pour le clin d'oeil ! Je suis très contente de voir que mes gâteaux aux légumes t'inspirent.
RépondreSupprimerLe fenouil, je n'ai pas encore testé. Justement, j'en ai un dans mon frigo !
mais de rien !! si ton fenouil y passe, j'espère bien avoir une nouvelle idée de gateau à découvrir bientôt !!! BIZ
Supprimerétonnant ! j'avoue que c'est le genre de recettes que j'aime bpc gouter mais que je n'ose pas faire de peur du gros flop et me dire que j'ai fait du gâchis !
RépondreSupprimerbon, bah reste plus qu'à venir en manger ici alors !!!??? ce serait avec joie !
Supprimer