Recyclage foulard #2 : la jupe.

coucou tous le monde !
vous vous souvenez de ma tunique verte ? oui, celle que j'avais déjà transformer pour une miss, mais que je n'ai pas offerte  !
non ? bon ben c'est celle là !
Comme elle est trop serrée à la taille sous poitrine pour moi, je l'ai mise de coté pour une nouvelle transformation. Alors, quand je suis tombé sur ce magnifique foulard, ça a fait tilt !


Elle sera décousue soigneusement et transformé en tee-shirt
Le foulard lui, se fera transformé en jupette

Je me suis servi d'un patron pour faire le tee-shirt, un patron de la coupe d'or. J'ai mis de coté le col initial de la tunique et me suis servi de tout le tissus restant, quasiment pas de chutes !
Bien entendu, j'ai fait mon rectificatif du patron au niveau de la taille ! moins 4 cm.
Pour la jupe, j'ai récupéré le col de la tunique pour faire la ceinture de la jupe. Comme le foulard choisi est très transparent, j'ai doublé la jupe avec une doublure de veste (utilisée ICI), pas de pertes !


(Pfff ! excusez le modèle n'est pas de première jeunesse, ni même TOP !!!)

Merci maman, pour le foulard et merci MOD pour la tunique ! 
J'adore cet ensemble...je me demande si je ne vais pas le porter lors d'un mariage cet été !!! Il est à la fois classe et confortable.

En plus, je peux porter le tee-shirt en version sport avec un jeans..... Génial ! je suis ravie.

Commentaires

  1. T'es vraiment forte en couture et transformations ! Bravo. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moui...en tout cas, c'est quelque chose que j'aime faire.

      Supprimer
  2. L'ensemble jupe est superbe !!! A la fois Chic et Casual ... Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. recyclage complètement réussi!!! j'aime beaucoup le résultat!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une petite merveille de recyclage. Bravo 100000000 fois.
    Je savais que tu deviendrais une créatrice, farfelue parfois, mais toujours avec goût et une petite patte de "poésie".
    comme cette jupe-foulard.
    Tu imagines comme ta maman doit être fière de toi!!!!!!!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Wahoo ! une super transformation et surtout une bien jolie tenue qui te va à ravir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!