deux participations...

La première un chouette idée découverte grâce à "Lilou pour L
Le principe est tout simple.......

Les 5 premières personnes qui commenteront ce statut recevront, au courant de cette année, une surprise de ma part – quelque chose fait maison, un tricot, de la cuisine maison, une carte postale, ou une autre surprise !
En tout cas rien d’acheté !
Sans avertissement, ça arrivera quand j’en aurai envie .
Le hic
(c'est pas vraiment un hic!!!! pour moi.) ? Ces 5 personnes doivent faire la même offre et répartir ainsi de la joie autour d’elles. Il suffit de copier ce texte et de le placer sur votre blog.

Pour une année plus amicale, affectueuse et plus agréable.

Je suis contente d'y participer.....et vous ça vous dit ?
 Alors les gagnantes sont :
-
-
-


 Aller vous participez ?

La deuxième : un tag : Liebster Award. Merci à "du fils et mon..." : un blog pleins de couleurs et de créations SUPER originales ! Allez y jeter les yeux, moi, j'aime !!!!




J'ai déjà participer une fois à ce tag, mais j'ai aussi réaliser que je n'avais pas dévoiler 11 choses sur moi !!! Alors je vais rectifier le tir !

Je ne pense pas retrouver 11 blogs à citer en retour, mais certainement 2 ou 3 que je n'ai pas eu le plaisir de citer la première fois.

Je redonne les principes :   Le Liebster Award, est une sorte de chaîne: lorsqu’on est tagué, on révèle 11 choses sur soi, on répond aux 11 questions qui nous ont été posées, et on tag à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions. On peut ainsi découvrir de nouveaux blogs...


Les 11 choses sur moi : 


1. J'ai mauvais caractère...mais je me soigne !?!!!
2. Malgré mon fichu caractère, je suis plutôt dans la catégorie des gentilles personnes. Je suis un peu comme le bonbon dans la vieilles pub : "tu sais ce qu'il te dit le cassis ?!!!", mais c'est tout.
3. A mon grand désespoir, je suis NULLE en orthographe...j'en profites d'ailleurs pour m'exuser des nombreuses fautes dans les articles. Cette tare me fait souvent honte (surtout au travail, quand je dois faire des notes.....) et m'a empêcher de fournir des écrits pendant longtemps. Et puis un jour, j'ai dit crotte et j'ai osé l'aventure...j'ai même ouvert un blog !!!!!
4. Je travaille dans un milieu TRES masculin, alors, je ne porte guerre de tenues comme j'aimerais...là aussi je me soigne. Grrr .......
5. J'ai des tout petits pieds !!! Tout le monde s'en secoue, mais temps pis, j'avais envie de le dire !!!!
6. Ce que j'aime avant tout, c'est rire. Une journée sans rire est une journée perdue pour moi ! Je fais souvent l'andouille d'ailleurs !
7. J'ai fait de la musique à haute dose étant petite et regrette de ne plus avoir le temps, l'argent et les locaux pour m'y remettre ! Même si je n'ai aucun talent, ça fait du bien.
8. oh ! punaise je sèche !!!!! mon rêve : un atelier avec toutes les belles machines dont j'ai envie ! sans oublier du temps pour m'en servir !?!!!!! mais j'en ai aussi d'autres.
9. Ce qui me met en  colère : les intégristes !!! Qu'ils soient religieux ou autres....les gens comme je les appelle, les "contre". Ils sont toujours contre quelque chose. Qu'on laisse les gens libre de choisir et vivre en paix sans les juger !?!!! 
10. Ce qui me met en joie : pfff....y'en a de trop ! Cela dépend du moment...c'est aussi bien un coucher de soleil, une balade en foret, qu'une bonne nouvelle.
11 ! Chouette fini l'exercice, c'est dur ! Je suis TRÈS bavarde !


Les questions : 
1. Quelle a été ta première création couture?
Si je me souviens bien : un cadeau pour ma maman : une chouette en tissus noir, avec des yeux en boutons dorés et cousue à la main avec de la laine orange ! L'animal avait même été découpé par mes soins... Autrement, mon premier vètement : à 18 ou 19 ans, une robe longue fleurie avec un patron très 70!!!

2. Un livre à conseiller pour des couturières en herbes ...?

Celui avec lequel j'ai commencé : "le grand livre de la couture". Je m'en sers encore souvent !
 

 3. Une grosse bêtise avouable que tu as réalisée quand tu étais petite ... :
ben, y'a a beaucoup !!!! aller, va pour celle là : faire de la luge dans des escaliers ! ;-)

Les blogs que je cite : 
Gigicréative : elle fait des sacs récup merveilleux ! et pleins d'autre choses !
Lyseliocar : des créations pleines des charmes et de tendresse.
Couleur et fantaisie : du scrap.


Les questions :
1. quel est ton plat favori ?
2. Tes mensurations ? Non, mais ça va pas  !!! pas des questions comme ça, quand même !!! Quel est ton petit plaisir ? Tu sais celui que ne coute quasiment rien, mais qui fait tellement de bien !
3. Qu'est ce que tu préfères faire ?
4. A quel age as-tu commence les loisirs créatifs ?
5. C'était quoi ?
6. Quel était ton rève enfant ?
7.  Ce que tu déteste ?
8. Ton livre préféré ?
9. Comment se déroule un journée de création chez toi ?
10. Qu'est ce qui t'inspire ?
11. Là attention c'est la dernière.....roulement de tambour !!!! ranplanplanplan ! Qu'elle heure est-il ? Oui celle qui a sur ta montre en ce moment !



Commentaires

  1. Réponses
    1. je t'ai mis dans la ronde des cadeaux....il me faudra ton adresse. BIZ

      Supprimer
    2. Ouuaahhhh ! Merci Mère Nowel de Mai !!! je te l'envoie via l'adresse google bidule !

      Supprimer
  2. MERCI de m'avoir tagué! c'est très sympa d'avoir pensé à moi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!