ça vous gratte ou ça vous chatouille, ou ma recette anti-poux.

Bonjour,
tous les ans c'est la même histoire...il y a des poux à l'école. Pas chez vous ?

Ici, on y coupe pas .... mais pas les cheveux !!! C'est en plein boum en ce moment.

Nous sommes trois filles avec de grands cheveux et nous y tenons. Alors la méthode de mon mari : tout rasé, c'est pas pour nous.

Grrrr ! J'ai horreur de ces petites bêtes ! 

La première fois que ma grande en a ramené, j'ai, comme tout le monde, fait un tour en pharmaçie et acheter tout le nécessaire : shampoing, peigne etc....Une vrai fortune !
Je l'ai traitée le soir même et recommencé comme indiqué sur le mode d'emploi.
Rien n'y a fait !! Les bébêtes sont restées là.  (tiens ça me gratte,rien que d'en parler !!)

Comme je n'aime pas dépenser des fortunes pour rien et que j'ai une belle mémoire, je me suis souvenu d'un reportage que j'avais vu quand j'étais enfant. Ils y parlaient des poux et des traitement efficaces. Alors j'ai adapté avec quelque chose de faisable, parce que dans le reportage il parlait de poix !

Je vous préviens...ça va pas être beau, mais EFFICACE ! Et en plus, on a tout ce qu'il faut à la maison dans nos placards.

Recette : 
Prendre de quoi faire une vinaigrette ! Ben, oui, de l'huile et du vinaigre d'alcool quoi ! et du film étirable.
Si vous avez comme moi un vaporisateur d'huile c'est plus facile a appliquer. Appliquer l'huile, sur le cuire chevelu, mèche par mèche.
Un fois toute la chevelure faite, enrouler là dans du film étirable. C'est là qu'on a l'air ridicule !!!!
Laisser agir au minimum, 1 heure....le temps d'un film, par exemple !
En suite, défaire le film et passer le peigne a poux. Il faut procéder mèche par mèche avec minutie et inspecter le peigne après chaque passage. Si vous trouver un poux, il faut lui faire sa fête, moi, je les assassine avec un cutter pour être sur qu'ils soient morts ! Pour les lentes, les essuyer suffit.
La, cela prend aussi un temps fous sur cheveux long, mais bon....
Voilà vous avez fait  toute la tête, direction la salle de bain pour quelques shampoings. Au moins 3 ou 4. Terminer par un rinçage au vinaigre d'alcool, cela permet l'élimination des dernière lentes.
Voilà....
Recommancer le traitement tous les jours en cas de présence de nombreux habitant et 3 jours si vous n'en avez pas rencontrer de trop.
Penser à l'huile essentiel de lavande en fin de shampoing en répulsif.

Je ne traite plus que comme ça et pour l'instant, plus d'invasion chez nous. Dès qu'il y a un mot dans les cahier ou suspicion tout le monde passe à l'huile !

Aller pour vous faire rigoler, voilà à quoi on ressemble pendant le traitement



Commentaires

  1. J'ai connu ça moi aussi avec deux filles qui étaient des vrais têtes à poux !! On m'avait donné la recette suivante pour faire un shampooing anti-poux à peu de frais : prendre un flacon de shampooing neuf , le vider dans une grande bouteille plastique ou verre , puis se servir du flacon comme doseur pour y mettre la même volume de pétrole et de vinaigre d'alcool . Bien mélanger avant de s'en servir , shampouiner les têtes avec et laisser reposer entre 5 à 10 mn puis rincer , les poux n'y résistent pas !! En plus c'est moins agressif que ceux achetés en pharmacie et ça n'abime pas les cheveux , je faisais ça pendant plusieurs jours !!
    bises et bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. je prends note, ma sœur mettait du vinaigre à la place de l'huile et mettais de la lavande aussi

    RépondreSupprimer
  3. Ah mes Pauvres! Au moins vous gardez le sourire et l'humour!
    Bravo et Courage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'astuce, je retiens, car je n'aime pas trop utiliser les produits chimiques vendus en pharmacie.

    RépondreSupprimer
  5. Quel malheur, je viens de trouver des poux dans la tête de ma fille ce matin. Elle a les cheveux en bas des fesses :-(. Je viens de faire un test avec le microscope de ma fille. J'ai arroser un poux vivant avec de l'eau de cologne tradition 1902 de berdoues à la lavande (car je crois aux vertues de la lavande). Il ne bouge plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!