bracelet alpha tête de mort

 Bonjour, 

Cet été je me suis remise à la création de bracelets brésilien. Lors de mes recherches sur le réseau, je suis tombée sur un site intéressant avec pleins de modèles...

J'ai aussi fait la découverte de la technique dite "alpha". Il s'agit de tissage de motifs type pixel. 

Le site est bracelet book. Il y a de nombreux motifs et diagrammes. Il y a vraiment de quoi se perdre et avoir un liste à faire longue comme le bras.

Comme je vous l'ai dit...je n'ai pas pu résister à tenter cette nouvelle technique pour moi.

Pour mon deuxième modèle, j'ai choisi un motif bi-colore, noir et blanc. 

 

Diagramme bracelet alpha tête de mort

Il s'agit d'un motif tête de mort. Vous devinez, pour qui il est ? oui, oui, pour ma fille cadette. 

Afin d'avoir un tissage le plus régulier possible, il faut utiliser des fils identiques (même grosseur, même réaction au tissage). Comme j'utilise mon vieux stock de restes de fils à broder pour la création des bracelet, je n'avais pas assez  de fils de la même couleur identiques. J'ai du coup fait une commande....Hi hi hi !!! belle excuse, non ?

 

Bracelet alpha tête de mort

 

Le tissage n'est pas encore super régulier et il existe quelques défauts...Je manque de pratique !

 

Bracelet alpha

J'ai fait une finition jolie boucle,  j'avais peur que ce soit difficile, mais non, c'est hyper simple. Un tuto ICI.

L'envers n'est pas trop trop moche...il faut aussi que je pratique un peu plus pour trouver un truc pour cacher les fils. J'ai vu qu'il y avait une technique, mais j'ai pas trop trop compris.

Envers bracelet alpha

Le prochain est en préparation...ce coup-ci, ce sera pour moi ! J'ai déjà choisi le modèle, hi hi hi !

Commentaires