Chemise tendance gothique

 Bonjour, 

J'ai deux filles, et elles sont complètement différentes face à la couture et au fait main.La grande refuse absolument de porter autre chose que de l'industriel, alors que la petite adore le fait main. 

Pour me faciliter la vie, elle a des goûts "particuliers"....c'est normal, c'est l'affirmation de l'adolescence. 

Je lui avais cousu petite une robe chemise qu'elle a adoré et mise jusqu'à l'usure et m'a demandé de lui en refaire. Hélas, impossible de trouver un patron adulte de ce genre de modèle. 

Je me suis donc dirigée vers mes classeurs de patrons de couture et passé une ou deux après midi à faire des recherches sur un modèle de chemise qui irait avec son look gotique chic.

Rangement patrons couture


Je me suis ensuite dirigée vers le seul magasin de tissu d'ici : mondial tissu.....et j'y ai trouvé le tissu idéal. Il s'agit d'un coton avec un imprimé tête de mort. Il reste assez girly avec ses couleurs et les fleurs et papillons.

tissu tete de mort mondial tissu

Le patron est issu d'une vielle revue couture....

Le modèle de patron que j'ai choisi à un col mao, des manches trois-quart et est légèrement cintrée.

Modèle 38 revue tendances couture n7

Modèle 38 de la revue tendances couture n7
Revue tendances couture n7

Voici la chemise finie

chemise gothique chic devant

chemise gothique chic dos


et portée

chemise gothique chic portée devant


chemise gothique chic portée dos


Il me reste un morceau de ce joli tissu.... je l'ai bien mis de coté pour en faire quelque chose plus tard...mais quoi ? J'aimerai bien une jolie ceinture, ou un accessoire, je n'ai pas énormément de chute de tissu.

Vous avez, une idée ?



Commentaires

  1. Elle est sympa cette chemise tête de mort !
    Et pour les chûtes, j'aime bien en utiliser en fond de poche de pantalon. Sinon, la doublure d'une pochette / trousse à offrir à Noël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nabel... oui en effet, je vais les garder pour les poches de pantalon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!