projets tricots en vrac ou comment passer une heureuse convalescence

Bonjour.

Non non ... Je n'ai pas disparue !!!! 
Je n'arrive plus à être régulière ici.... Veuillez m'en excuser ! Je suis un peu plus active sur facebook ou instagram
Je ne vais pas vous dire que je vais retrouver le rythme, mais je vais essayé...... Pourquoi pas des recap comme cela ...... on verra.....

Pour ce qui est des nouvelles, toute fin d'année, j'ai subi une opération, qui m'a bien secouée. 
J'avais idée de faire couture, peinture, rangement et cuisine. Mais ça ne s'est pas passé comme ça ! J'ai été coincée sur le canapé ..... Pas facile pour moi ! 

Pour m'occuper les mains et l'esprit, il me fallait une activité calme et qui peut se faire au fond d'un canapé. Sinon, mon moral aurait encore plus chuté.

J'ai donc ressorti mes aiguilles à tricoter. Voici donc mes ouvrages de convalescence.

J'ai tout d'abord terminé un projet : 
 
Il est réalisé avec de la laine (pure laine!!!!) des magasin "action". Ces magasins n'ont hélas pas assez de pelotes pour réaliser un pull de la même couleur. 
 
J'avais donc choisi trois coloris de la même laine pastelles.

Un pull rayé, bien chaud qui pique un peu..... 
 
Il ne me plaît pas trop, le rendu n'est pas celui que je pensais. Il a été fait sans modèle... et je me suis un peu raté sur les manches. 
Il a tout de même été adopté par ma fille cadette !!!! 

J'ai réalisé des chèches avec le reste des laines, que j'ai offert à des petites frileuses pour les fêtes

 
Je n'ai pas pensé à les prendre en photo !!!!! Il y en avait donc trois. Deux roses et un bleu. 
 
Des modèles sans prises de tête !!!!! Le tuto vidéo ICI
 
Une fois la laine terminé, j'ai eu une commande de mitaines noires par ma fille. 
 
Le mitaines ont été tricotées aux aiguilles droites selon le tuto ICI de la SUPER chaine youtube NINA MADE.
 
Je les aime bien .... Mais elles ne sortent pas d'ici, c'est dommage ! Elles sont trop grandes paraît il ?!!!! Je lui piquerai bien, moi si j’étais une mère indigne ! lol.

J'ai bien aimé faire les bordures a picots et mon tout premier point dentelle. 
 

Comme la dentelle m'a bien plu, j'ai essayé de me faire une belle étole. Il n'y en a tant qui me font rêver !!!!

Hélas, pour moi, la dentelle au tricot n'est pas pour moi !!!! J'ai passé de nombreuses heures à faire et défaire ..... Grrrrr

J'ai pourtant trouvé le modèle idéale pour moi, sur les tricotinautes (une chaine youtube) , du coup....j'ai réalisé cette belle écharpe.
 
Détail du joli point dentelle tout est tricot à base de la maille endroit......Essayé c'est facile !
 
Le tuto ICI
 
Étant dans les projets écharpe j'ai enfin pu me faire un projet qui me faisait de l’œil depuis un moment.
Ce n'est plus le projet hyper à la mode, mais bon...... quand on aime !
 
C'est un tout petit projet, mais qui a un tel rendu !!! J'adore ! En plus, ça tient super chaud. J'en referai c'est sure !!!!! En plus, ça se tricote super vite et sans prise de tête.
 
Un tuto vidéo ICI de la chaine youtube cassie tricote
 
Je me suis aussi fait une paire de chaussettes bien chaudes.... Rester immobile sur le canapé, ça donne froid ! et mes petits petons avaient besoins de chaleur. J'avais cette laine "regia" au motif jacquard depuis un très long moment.
 
 
La paire de chaussette a été réalisé avec le livret qui accompagnait la laine lors de son achat. C'est un tricot à 5 aiguilles. Il y a de nombreux tuto sur le web......
 
Cette fois, je l'ai ai faite un peu grandes !!! Elles pourront rétrécir un peu !!!

Et pour finir, je me suis fait un gilet et un pull torsadé avec de la l'ai e que ma maman m'avait donné. 
 
Je n'ai pas fait l'erreur de tricoter sans modèle comme pour le premier ouvrage.
Du coup, le résultat est bien plus beau !!!!! 
 
Le pull est un pull court à torsade. J'ai trouvé le modèle gratuit sur le site hobbii

Détail de la belle torsade

Le modèle ICI
 
Le gilet : le modèle est issu d'une de mes anciennes revues fait main. 

Je suis déçue des pelotes, elles n’étaient pas régulières au niveau changement de couleur. j'avais calculé pour avoir une symétrie et régularité dans les motif.... cela n'a pas été possible sans gâcher trop de laine. 

Actuellement, je "travaille" sur un projet de mitaines multicolore pour finir mes fond de pelotes de laine..... à suivre donc !

Commentaires

  1. mais c'est magnifique tout cela !
    et au fond du canapé en plus...
    J'espère que cette pause t'a permis de te requinquer à fond, je sais qu'après ton rythme de travail est intense
    Le bonnet aussi a de jolies torsades, et les mitaines sont craquantes, tout comme ton pull et le gilet assorti, où je trouve la laine idéale
    Merci aussi pour la mise en page de ton article et tous les liens que tu as pris la peine d'indiquer
    Je suis encore dans la layette pour la 2ème de ma fille, 18mois, qui utilise le bonnet et le tour de cou double épaisseur que tu avais tricoté ou crocheté pour Charlie
    C'était déjà de la belle ouvrage
    Bonne continuation surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... J'écris moins alors, j'essaie de mieux documenter. C'est trop mignon la layette, j'adore !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!