ensemble vieux coupons.

Bonjour 

Non, non, je ne suis pas morte !!!!! 
Voici un de mes derniers projets couture. 
J'ai de nombreux coupons dans mon atelier.... Les placards debordent. Certains coupons ont quasiment 20 ans !!!!!!! 
J'ai donc décidé, comme chaque année de faire descendre le stock. 

Je me suis fait une jolie chemise avec un tissu extensible a carreaux. 


Et une jupe trapèze en velours pour aller avec. 

J'ai pris le temps de réfléchir et faire de jolies finitions 
Une parementure aux couleurs de la chemise

un ourlet avec ce même tissu contrasté
Un joli col pour la chemise
Des manches a revers
Tous les patrons sont des patrons de ma très grande et vieille collection. 

Évidemment tout n'est pas parfait, mais je suis satisfaite du rendu. 

Commentaires

  1. Très jolie chemise ; et les carreaux sont à la mode, tu vas être "in" comme on disait ....Lol
    En tout cas ça fait un très bel ensemble avec la jupe ! Faudrait qu'on se refasse un défi recyclage ......
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!! Me voici a la mode !
      Oui, c'est quand tu veux pour le défi !!!! Avec plaisir même.

      Supprimer
  2. C'est incroyable ce que tu arrives à faire avec du tissu, les détails de ce col, ces manches...
    et le tissu pris dans l'autre sens pour l'ourlet fait très différent
    Un fond violet

    Quand je pense qu'avec un meme genre de tissu plus crème je n'ai su faire que des masques... et il en reste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour....
      On fait selon notre inspiration. Moi ce tissu a mis 20 ans a m'inspirer. Hi hi hi.

      De gros bisous.

      Supprimer
  3. Quelques jolies cartes de Noël à ton actif pour oublier les affres du travail ?
    Je te souhaite un bon bout d'an, en attendant

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Tu es sacrément douée en couture, dis-moi. Cette chemise est superbe! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Douée, je ne sais pas, mais j'ai appris au fur et à mesure. Je suis loin du parfait, mais c'est metable. Bien plus qu'à mes débuts !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!