Sous vêtements maison.

Bonjour.

Pendant le confinement, j'ai fait comme tout le monde..... J'ai beaucoup cuisiné, et eu pleins d'idées pour m'occuper.

Certaines n'ont pas pu voir le jour, faite de matériels.

J'avais trié mes vêtements.....comme j'ai pris du poids (confinement+nouveau boulot=quasiment 10 en trop !!). J'ai pas mal de choses qui ne vont plus ! Et surtout plus beaucoup de sous vêtements dans lesquels je me sens a l'aise.

J'ai donc voulu m'en confectionné.

Premier souci, les patrons !!!!!
Je me suis donc plongée dans le web pour y trouver quelques patrons gratuits.

Merci Elisabeth du partage pour la brassière :
Ici

Des culottes
Ici ou

Quand j'ai voulu m'y coller.... Je me suis rendu compte, qu'il me manquait des indispensables : les élastiques !!

J'ai donc fait une commande.....et attendu qu'ils arrivent.

Et voilà j' ai enfin pu m'y mettre.

Dans un premier temps j'ai découpé un vieux déguisement pour ne pas gâcher du tissu précieux. Et voir si ça allait.







C'est rapide a faire, je suis contente du résultat.


Et par la suite, j'ai pu découper mon legging adoré qui ne me va plus.



Pour en faire ça.


Il a fallu que je jongle pour caser toutes les pièces des patrons.



Maisça en valait le coup, c'est super confortable.


Non, non... Il n'y aura pas de photos porté !

C'est sur, j'en referai....je vais chercher un modèle de soutien gorge sans armatures avec un peu plus de maintien.

Commentaires

  1. wouahou, tu es trop forte !
    ça a l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... Au final, c'est plus simple que ça en a l'air. Je suis bien contente de m'y été mise.

      Supprimer
  2. J'adore vraiment!!!Bravo!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci. Après les chaussettes, faut passer aux sous vêtements !
      Biz

      Supprimer
  3. arrives-tu à éviter de faire une couture au mauvais endroit ?
    moi ça me fait régulièrement des cystites, en restant assise pour les réunions :(
    tes tissus sont sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une technique pour que la couture soit cachée. Il est aussi important de mettre une pièce de coton tout doux a cet endroit. Je connais très bien le problème des cystite c'est vraiment pas plaisant.
      Je sais aussi qu'il existe des modèles réalisés en une seule pièce de tissu, mais j'imagine du coup, que ça restreint le choix d'étoffe.
      Bie

      Supprimer
  4. so nice ! I love it , for sure it'll be cool inspiration for me <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah !! So happy to be your inspiration. Thank you.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!