Un sac a patate !

Bonjour

Quel drôle de titre pour un post de couture !!!

J'avais potassé mes livres de patrons et sélectionné ceux qui me plaisaient.

Je voulais recycler le tissu d'une de mes anciennes cousettes. Ce tissus, m'avait fait de l'œil, et j'en avais fait une très longue tunique. Mon gabarit, a bien changé, depuis toutes ses années. J'avais rangé la dite tunique au fond d'un carton pour ne pas perdre son beau tissu.

Mon choix de patron s'est porté sur un tee-shirt dans un vieux très vieux burda. Juste avant le confinement, je me suis acheté un carton de vieilles revues chez une ancienne couturière.


Je passe un temps fou a consulter mes revues patrons... Pas vous ?

Une fois découpé le patron, je me suis rendue compte, qu'il manquait du tissus.

J'ai donc essayé de faire une technique de patch pour récupérer un peu de tissu.



Cela m'a pris trois jours pour réaliser les panneaux. Il a fallu couper des bandes, les cidre, les repasser, les surpiquer.......

Je viens de finir, le tee-shirt, et pouark !!! C'est un vrai sac a patate !!!!



Je ne vous fait pas l'affront de vous montrer porté...... Croyais moi sur parole, il n'y a aucun tombé. Ce tissu ne convient pas du tout a ce patron.

Pffff..... Je crois que je suis maudite avec ce tissu.


Comme je l'aime vraiment beaucoup, je ne vais pas le jeter.

Je crois, que cela fera une très belle housse de coussin.

Commentaires

  1. Une belle leçon de philosophie, ce billet ! Et non, on n'obtient pas toujours ce que l'on attend avec les choses mais, avec l'imagination dont tu fais preuve en couture, je suis certaine que tu trouveras un jour ou l'autre comment mettre en valeur ce tissu que tu aimes. Tu nous raconteras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bon espoir oui...je vous raconterai.
      C'est fou, j'ai l'impression d'avoir moins de temps qu'avant le confinement ! C'est certainement, parceque je prends le temps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!