Accéder au contenu principal

Art journaling : gaieté

Bonjour,

Non non, je suis toujours active.. même un peu trop !!!!
Je vie une période charnière de ma vie..... Professionnellement, nous vivons la mise en place d'un gros projet. qui fini par un bouleversement totale du fonctionnement de la famille.
Je vais avoir une "promotion", mais qui demande beaucoup (trop) de sacrifices, reprise du travail en décalé, et rendre mon temps partiel des mercredi.
Ce n'est pas vraiment mon choix...et cela lève de grosses difficultés pour nous. Mon conjoint, travaille en décalé depuis toujours. Ce qui fait que nos enfants vont devoir être seuls certains matins et soir.
Je ne suis pas inquiète pour les matins, elles sont capables de prendre leur petit déjeuner seules et d'aller à l’école. Par contre, le soir.. c'est tout autre chose, les après midi ou nous allons travailler, comment organiser leur allées et venues pour les activités sportives, leur dîner, leur coucher ?
Nous n'avons pas de famille proche ici, pour nous aider.
Et que dire des mercredis ? La dernière n'a pas école de la journée et l'ainée que le matin.

Je vous passe les problèmes pour les congés...... 

Du coup, je ne suis pas très présente ici ! et j’arrête de vous ennuyer avec mes soucis personnels.

Pour me détendre, j'essaie de créer.

J'ai ressorti pour un moment mon journal.  Je suis tombée sur une page dont le mot été "gaieté".  J'avoue que j'en ai bien besoin de celle ci pour tenir debout et avancer !!

Voici mon interprétation :


J'ai utilisé une technique de mis en couleur du fond version recup !!! La couleur est déposée grâce à des impressions d'images que ma fille avait fait.

Il faut mouiller généreusement la feuille du journal, puis y déposer le papier imprimé (jet d'encre), remouiller grâce à un spray. on retire ensuite la feuille et les couleurs sont transférées.
C'est rapide et j'aime le rendu .. on dirai de l'aquarelle.



J'ai ensuite complété avec des pochoirs et des tampons.

Ça me fait un bien fou...et c'est presque trop court !!!!!



Vous en pensez quoi de cette gaieté ?

Commentaires

  1. C'est très joli !!!Je te souhaite bien de bonnes choses et je suis certaine que tout ira bien.Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, on va faire ce qu'il faut pour que ça aille.
      Merci.
      Bon weekend

      Supprimer
  2. quand je collectionnais les illustrations de '15 ans magazine' je faisais comme ta fille mais avec du trichloréthylène un peu gras pour les décalquer
    Te tampons et encres en font une carte magnifique !

    J'espère que la poste est plus fiable que chez moi, encore un colis perdu, marqué arrivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhoooo ... il y a des périodes où il faut éviter d’envoyer des colis. En été, c'est souvent des étudiant pour job d'été, ils sont moins efficaces que les titulaires. M'enfin ça leur permet d'avoir des congés !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

Salade de brocolis à l'indienne

Bonjour  Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une salade qui a fait l'unanimité ici, c'est rare.  Mes loulous (filles et mari) ne raffolent pas des légumes (les vôtres si ? vous avez de la chance !).  Souvent quand j'en fait (autrement qu'en soupe !) ça râle..et commente allégrement les repas ! J'ai tenté donc une nouvelle approche pour les brocolis, afin que ces derniers ne connaissent pas que des pouark  ou beurk à leur vision. Je les ai préparé en salade ! Une version aux saveurs indiennes.  Pour ne pas trop gâché, je n'avais pas trop acheter de brocolis. Et bien.... il ni en a pas eu assez !!!!!   Recette :  Détailler le bouquet de votre brocoli, éplucher le pied et le couper en morceaux. Faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée (pas plus, il faut qu'il soit encore un peu croquant ! plus c'est cuit moins bon c'est ! Pendant ce temps éplucher des pistaches. Une fois les légumes cuits, fair