comment un petit coupon coloré devient tee shirt

Bonjour,

je ne fais pas souvent les magasin de tissu... disons, je m'en empêche, j'ai déjà bien trop de stock (comme toutes mes fournitures de loisir créatif d'ailleurs ! Pfff)

Mais, quand j'y vais parce qu'il me faut de la mercerie (fermetures éclair, fils...) que je n'ai pas forcement en stock. J'ai arrêter d'acheter de la petites mercerie au coup de cœur ou monétaire sauf le fils blanc et noir, ce n'est jamais la bonne couleur ou la bonne taille !!!!
donc, quand je vais au magasin de tissu et mercerie (au désespoir de mon chéri !!), je vais quand même faire un tour dans le coin promo et coupons.

Il y a au moins un an, j’étais tombé sur des coupon très coloré (type wax) et voulais en faire des ajout sur des modèles, genre, biais, poches.....

Comme vous le savez, avant de travailler un tissu neuf, il faut le rincer pour stabiliser les couleurs et enlever les traitements des étoffes. Je ne suis pas bien patiente, ni très pro. La meilleur façon que j'ai trouvé est de surfiler mon coupon de tissu et de le passer au lave linge comme le vêtement en quoi il doit être transformé.

Reprenons, l'histoire de mon petit coupon, il passe donc à la machine, sèche et j'ai d'autres projets qui viennent durant ce temps, il fini donc dans mon stock.

C'est en rangeant que je sui retombé dessus....il était tout prêt a être travaillé.

Mais depuis plus d'un an, mes idées avaient changées.

C'est donc un tee-shirt qui a vu le jour. (patron de ma collection de revues burda ou fait main).
J'aime sa fermeture avec une fente et un joli petit bouton dans le dos.




J'avais envie de quelque chose de classe et confortable pour l'été, alors j'y ai ajouté un pantalon fluide à taille élastiquée (pour ne pas aller en magasin, pas de fermeture !!!). patron aussi de ma collection. Il faudrait que je les note quand même pour pouvoir vous les donner !!


J'aime beaucoup cette tenue dans laquelle je me sens bien. Et comme le disait mon amie "Ciorane", l'imprimé type wax, ne me va pas si mal !!!


Vous en pensez quoi ?


Commentaires

  1. J'adore ! Ton coupon est très joli et donne un tee-shirt classe comme tu le souhaitais, j'aime beaucoup l'imprimé et les couleurs ........bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement il te va bien, il te va même très bien ce joli tee-shirt!!!Je suis sûre que ce coupon te remercie de l'avoir sorti de ton stock;)Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, il est bien plus beau et utile que dans mon stock !

      Supprimer
  3. Je me répète : le wax te va à ravir, aussi bien physiquement que mentalement. En plus, tu as su mettre encore mieux en valeur ce bel imprimé en le mariant ainsi avec un pantalon blanc. Tu as toujours de l'or au bout des doigts ! Et des trésors au fond de tes placards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est ggrace a toi que j'ai osé et je l'aime ce tee shirt !

      Supprimer
  4. c'est juste le format qu'il faut pour faire apprécier ce motif sans lasser.
    Cela te va à ravir.
    Quel courage tu as, pour moi ce serait autant le casse-tête que les fourneaux de cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... coudre est bien plus plaisant que les fourneaux en été !!! Et que dire face au tricot !!! Je garde cette activité pour l'hiver!
      BIZ

      Supprimer
  5. ouiiii ! j'aime beaucoup beaucoup ta tenue décontrat' et chic à la fois ! ton coupon de tissu bleuté est ravissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi !!! oh oui ! bleu !! c''st un couleur que je n'ai pas tant que ça dans mon vestiaire !!! Lol mais cela me plait bien !!! Belle journée à toi.

      Supprimer
  6. cela te fait un superbe ensemble!
    ton tissu imprimé est vraiment chouette, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tissu qui n'est pas dans ce pour qui je craque d'ordinaire, mais suis bien contente de l'avoir pris. Dorénavant je ne regarderai plus les Wax du memm œil !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup l'imprimé de ce tissu. Avec du blanc, c'est chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top....j'ai tellement porté le top, qu'il commence à perdre ses couleurs.....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!