un gouter de reste....

Coucou,

non, non, c’est pas une bêtise !!!
Je fais gouter mes enfants avec des restes !!!!

Bon, ok, j'avoue, je ne fais pas grand chose de formidable....Je n'ai rien inventé, j'ai toujours vu ma maman faire ça avec les reste des pâtes à tarte.

Lorsqu'elle réalisé un tarte, quel plaisir de savoir que nous allions avoir nos croissants choco pour le gouter ou petit dej !

Si comme moi, vous achetez de la pâte feuilletée en rouleau (bouh !!!! la fainéante !!! ;-)) lorsque vous faites des préparation autre que tartes, ils vous restes des morceaux issus des découpes.

Surtout ne les jetez pas !!!!

Vous les garder et reformez une boule de pâte. Là on sort sont plus beau rouleau et on l'étale bien en cercle.

On découpe des parts (triangulaires) et un garni de morceaux de chocolat. On roule pour former un croissant.

Et hop au four en même temps que le plat réaliser avec la pâte ou juste après qi vous n'avez pas de chaleur tournante comme moi !

chut ! y'en a un qui ressemble à rien !!!!


On déguste tiède ou froid.

Miam !!! Quelle saveur !!! Toute mon enfance en quelques bouchées.

Merci maman de m'avoir donner ce gout de la cuisine ....

Avec cette astuce, je participe à la cuisine des restes de mon amie Cioranne de la cuisine à quat'sous.

Commentaires

  1. Miam!! C'est super et avec des restes de pate feuilletée on peut aussi faire des aiguillettes au fromage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais oui. ... ça fera un apero vite fait !

    RépondreSupprimer
  3. tout pareil pour moi ... et la pâte en rouleau achetée et les restes avec 2 carreaux de choco ... tjs du succès ;

    RépondreSupprimer
  4. très chouette comme idée !! je retiens...

    RépondreSupprimer
  5. De quoi se régaler sans gaspiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça fait des souvenirs. .... j'espère que mes filles continuerons et en feront à leurs enfants.

      Supprimer
  6. Merci à toi pour ce goûter de restes rapide et gourmand à la fois. Et je te l'avoue, je suis aussi une adepte de la pâte feuilletée toute faite, c'est trop compliqué à préparer soi-même, pfff.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf !!!! Je moins imparfaite !!!! Je crois que je n'ai même jamais tenté la feuilletez

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!