Livre de couture et patronnage

Je mes suis acheté dernièrement un livre génial ! Il n'est pas de première jeunesse, c'est un livre d'occasion, mais il est absolument GÉNIAL ! Et je voudrais vous en faire profiter au cas ou vous en cherchez un.



Il y a peu d'illustrations et photos...mais son contenu est un mine d'or pour moi.
Les premières pages expliquent le matériels de base, les divers tissus et leur utilisations. on y trouve aussi,  un mini cour sur le repassage. Je me souviens qu' à mes débuts, je ne repassais pas mes coutures et j'avoue que les finitions n'étaient pas trop top.
On trouve l'explication pour se fabriquer un biais, le montage d'une ceinture, de volants, d'une fermetures, la coupe, l'essayage ......
Après ces généralités, viens le meilleur !

On apprend à faire les patrons de base jupe droite, corsage et pantalon droit à nos mesures. 

Pour chaque modèle, de base le livre explique les diverses modifications a apporter pour décliner les modèles. C'est ainsi que l'on apprend a partir d'une jupe droite pour faire une jupe plissée ou portefeuille, du pantalon droit pour faire un pantalon a pli. Mais aussi la création de robes à partir u corsage et de la jupe.

Il me semble que c'est le principe de la coupe à plat.

Je ne me lasse pas de le lire et pense qu'il va fortement m'aider pour bâtir mes nouvelles "refashion".

Je vous le conseille donc pour la créations de vos propre partons et aussi le modification de vêtements existants. Je crois qu'il n'est disponible que d'occasion...

Commentaires