activités pour anniversaire 4 ans

Hier ,je vous ai montrer le gâteau...aujourd’hui, place aux activités.

Déroulement de la fête :
-accueil
-activité bonhomme en ballon.
C'est le même principe que monsieur patate. Il faut construire son bonhomme sauf que la patate est remplacée par un ballon.
Il vous faudra imprimer sur feuille autocollante des  yeux, des bouches, des chapeaux......tout ce qui constitue un bonhomme.
Exemple :




Les découper pour que les petites mains n'est plus qu'a les coller sur le ballon.
Pour les pieds, les imprimer et couper dans du carton . Il faudra y faire un trou pour passer le nœud du ballon.
Voilà ce que ça donne
-gouter et distribution des cadeaux
-jeux des grimaces :
Mettre tous les joueur en face du meneur (moi !) leur demander de faire la même chose que vous. Lancez vous dans des grimaces et postures rigolotes. Fous rire garantis. Faite passer chaque enfant au moins une fois en meneur de jeux-
-jeux de société :
 adapter au nombre et à l'age. un jeu rapide et rigolo. Nous avons choisi celui ci  qui a eu un beau succès.

-danse (rondes)
-activité décoration de paniers
J'ai acheter à la farfouillette du coin des petits paniers en bois et des stickers. Chaque enfant a eu son propre panier à décorer. La première étape: mise en couleur. De simple feutre (lavables à l'eau) suffisent et ensuite collage de stikers.
Une fois les paniers réalisés, je les ai rempli de bonbons que chaque enfant a pu ramener chez lui.

Voilà celui de la star de la journée

-tatouage manuel : j'avais un kit de stylo et pochoirs que j'utilise pour mes filles. Les tatouages disparaissent après un lavage normal.
-jeux libres (poupées, dinette et playmobil) avec départ progressif des invités.

Voilà une belle petite fête. Maman est HS mais le sourire de ma puce valait le coup.

Commentaires