Tuto aquarelle feutre d'enfant lavable

Voilà déjà plusieurs fois que j'utilise cette technique et et je voulais vous en dire plus....
Je colorise mes tampons avec des feutres tout à  fait ordinaires de mes enfants. La seule condition est qu'ils doivent être lavable à l'eau.

Voici ma technique en image.
1. le matériel : des feutres, de l'eau, un pinceau, un bloc plexi, un tampon et de l'encre noire.

2. tamponner le motif choisi en noir

3. nettoyer le bloc si utilisé pour le tamponnage, et choisir vos couleurs.

4. écrire avec les feutres sur le bloc.

5. A l'aide 'un pinceau, venir humidifier l'encre des feutres (un trait au milieu de la tache), et essuyer le pinceau. Appliquer l'encre à l'aide du pinceau en commençant par la couleur claire.

6. Un fois les couleurs appliquées, mouillé le pinceau et appliquer sur le motif pour atténuer et mélanger les teintes.

7. Le motif détouré et utilisé pour la couverture d'un mini.



Je vous montre le mini demain !

Commentaires