faire une robe enfant avec habits de bébé

J'ai récupéré dernièrement quelques jolis vêtement de bébé. Mes filles étant toutes les deux trop grandes, je trouvais dommage de les jeter.
Ma dernière étant fan de jupe et robe qui tourne, quoi de plus normale qu'elle en ai !



Je suis partie d'une robe et d'une polaire en 1an. Les manches ont été découpées et assemblées en tube pour faire les guêtres bicolore.
Pour la jupe : récupérer le bas de la robe et le bas de la polaire. Les assembler (les ourlets respectifs sont placés en haut et en bas) en fronçant la partie basse la plus large. Pour le détail du dos : lien, récupérer l'ouverture à pression de polo, pour former la mini ceinture.
Une fois l'assemblage fait, essayer, si votre bout de choux (comme la mienne ) est trop menue, ouvrir légèrement l'ourlet à l'intérieur pour y glisser un élastique.
Voici une jupe 3/4 ans et une paire de guêtre assorties.

Commentaires

  1. coucou Liochka,,,Dis-donc, ne pourrait-on pas faire pareil avec des habits plus petis pour nous ?Je te laisse le soin d'y réfléchir.
    Si jamais une idée géniale te passe par la tête, ne m'oublie pas.

    Bisous maman

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!